Angel Danse

Ecole de Danse

Nos Professeurs

Anne-CĂ©line ANGEL

Directrice artistique, Professeur diplômée d'état en danse classique,

Certifiée Pilates Matwork 1, 2, 3 et Progressing ballet technique

Anne-Céline se forme en musique et en danse au CNR de Tours, au CNR de Boulogne Billancourt, et obtient sa médaille d’or au CRD de La Rochelle après avoir suivi la classe de perfectionnement en 2002. Elle fut formée auprès d'Elisabeth Chaffaud, Rémi Bourgeois, Alain Davesne, Anne-Marie Sandrini, Dominique Franchetti, Marie-Paule Cantenys, Sophie Baule. Diplômée d’Etat en danse classique au Cefedem d'aquitaine, elle danse dans plusieurs compagnies en tant qu'intermittente du spectacle et enseigne parallèlement dans différentes structures: EMMD Fontenay le Comte, école de danse de Corme Royal, CRD de La Rochelle, CRD de Niort.

En 2012, Anne-Céline souhaite se consacrer pleinement à l'enseignement et crée l'école de danse Angel Danse. Intéressée par les technique parallèles de bien-être et de préparation physique, elle se forme à la méthode Pilates, au Progressing Ballet Technique et dispense des cours de Barre au Sol.

Benjamin BRAHITI

Professeur diplômé d'état en danse jazz

Benjamin est issu d'une formation pluridisciplinaire en danse (classique, contemporaine et jazz) et a travaillé sur de nombreux projets chorégraphiques. Il a enseigné au conservatoire d'Angers et dans différentes associations en Vendée.

De retour en Charente-Maritime, Benjamin intègre l'équipe Angel Danse en septembre 2020. 

Adeline PARADIS

Professeur diplômée d'état en danse Contemporaine et Jazz

Adeline a été formée aux Conservatoires de La Rochelle, Angers et Lyon en danse classique, contemporaine et jazz. Rêvant depuis son plus jeune âge d’être professeur de danse, elle obtient son Diplôme d’état en danse contemporaine puis en jazz.  

Adeline enseigne pendant 7 ans dans plusieurs associations vendéennes. Elle continue de se former régulièrement grâce à des stages auprès de Vincent Ansart, Christine Hassid, Stéphane Mirabel ou encore Alexandra Lemoine.  

Etant formée aux 3 disciplines académiques, sa gestuelle est un mélange de fluidité et de rythmicité.

Adeline aime mélanger les genres musicaux et chorégraphiques.